LIVRE D'OR

De : Kat  22/10/2020

Je t'avais promis un retour suite à ma lecture de ton livre "la Juste Parole", et je viens enfin de le lire, ou plutôt de le dévorer, et comment dire, je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus connu ! c'est fort, profond, original, intelligent... on sent que tu as compris beaucoup de choses de l'âme humaine. Et quelle imagination ! quelle analyse acérée de la spiritualité et des travers religieux. J'attends avec impatience la suite annoncée. et j'en profiterais pour t'acheter le CD de la musique qui va avec.

Tu as ma gratitude et mon admiration.

 

De : Willer Olivier  27/09/2020

Un petit mot pour vous féliciter pour votre accueil dans ce lieu incroyable où mon épouse et moi avons passé un moment inoubliable. Gardez au chaud les livres que nous avons réservés, nous passerons bientôt les prendre, et nous reprendrons un thé !

 

De : Mouss et Ludivine  14/05/2020

Merci pour ton acueil et pour les livres, nous reviendrons avec plaisir  à ton salon dès que nous repasserons à Montpellier. Nous écoutons ton CD en ce moment même et l'adorons

De : Vanessa Desort  22/09/2019

J'ai enfin eu l'occasion cet été de dévorer les deux livres de Catherine Chartier que je vous avais commandé l'hiver dernier, et je viens de commander les deux autres du même auteur, même s'ils n'ont rien à voir avec la Bretagne. Et l'été prochain je passerai vous voir à Montpellier, promis, car j'ai cru comprendre que vous faites plein d'autres choses que l'édition. Gratitude, Vanessa

De : Mathieu 09/03/2019

Je n'avais jamais mis les pieds dans un lieux aussi COOL que dans ton atelier - salon de thé - studio - maison d'édition, etc ! Et j'ai adoré ton roman la juste parole et le CD qui va avec ! Filo t'es un mec génial qui mériterait d'être célébre !!!

De : Colin 16/08/2018

J'ai déjà commencé ton livre "Echo de l'Inde", qui est passionnant et plein d'enseignement... Merci pour ces moments inoubliables de discussion, musique, thé aux épices, et les anecdotes sur tous tes superbes instruments. Promis je repasserai à filosphère dès que je reviendrais à Montpellier...

De : Laxmi & Ravi 02/07/2017

Unforgettable moment with you in your magic place on Music Day ! Thanx to be, and best wishes !!!

                                                           L. & R.

De : Solène 27/01/2017

Un tchaï comme en Inde (bravo pour ton livre sur l'Inde), un petit concert maison personnalisé pour 3 personnes, ton atelier est en dehors du temps et en dehors de la vie urbaine et affairée, un petit coin de paradis ! Merci pour ta musique, pour ton talent et ta générosité, pour tout ! merci d'exister !

 

De : Rémy & Julia 07/10/2016

Nous avons découvert votre lieu incroyable et envoûtant par hasard, nous y avons bu un thé et avons feuilleté vos livres. Puis nous sommes repartis avec "Le signe de la Salamandre" et "Echos de l'Inde", et nous tenions à vous féliciter pour votre talent d'écrivain, mais aussi pour votre accueil, votre thé, votre musique, et tout ce que vous êtes. De telles rencontres nous redonnent un peu foi en l'humanité en ces temps torturés. Merci encore.

 

De : Chantal 02/02/2016

Cher Filo, Je suis agréablement surprise....C'est un régal que de se promener sur ton site.... Beaucoup de talent !!!!! Merci pour ce moment de plaisir.....

Ca donne vraiment envie de rencontrer l'Artiste !!!

 

De : Françoise 08/12/2015

Tu me fais découvrir un nouveau monde, un autre monde qui m'apaise et me rassure.

Ton art, fou parfois, me trouble. Ta musique me bouleverse. Merci Filo, ne change pas.

 

De : Robin 26/09/2015

Bonjour à toi, nous avons dégusté l'après-midi ensemble autour d'un verre de tchaï, et je tiens à te laisser une trace écrite. Nous sommes venus par hasard à ton atelier, et avons adoré ce moment, le temps est passé très vite je dois l'avouer, et c'est avec plaisir que je te rencontrerai dans les mêmes conditions à nouveau. J'aime beaucoup ta philosophie de vie, et je partage les mêmes centre d'idéologie sur le monde que toi apparemment. Ta musique, ton groupe, ta guitare, ton lieu, tout cet endroit que tu entretiens m'est très rassurant et reposant, et il me semble maintenant très clair que la base de mon monde est en adéquation parfaite avec la paix que tu instaures, c'est pourquoi malgré mon jeune âge et ma mince expérience face à la tienne, je ferai tout mon possible pour que tu continues à faire vivre ce que je chérie le plus. Mes encouragements à tout ce que tu veux entreprendre, je prie pour que tu puisses continuer à vivre avec les mêmes valeurs dans le même bonheur. Je te souhaite mille et une merveilles, n'abandonne jamais car ce que tu es est plus précieux que 3 kilos d'or.

 

De : Fabien 28/09/2014

Je t'ai découvert par tes photos magnifiques et originales sur le site Filographies, puis j'ai aterri sur ton site et j'ai commandé ton livre la juste parole, avec son CD que j'avais écouté en ligne et qui m'avait ravi. La lecture de ce livre, complémentaire avec sa musique, me fait hésiter à te féliciter plutot pour ton talent photographique, ou musical ou d'écrivain : finalement je dirais BRAVO pour tout ce que tu fais, tout simplement, tu es un artiste complet et géniale. Et merci.

 

De : Martine 09/02/2014

Je me suis régalée à découvrir vos propositions artistiques. Je trouve magnifique la joie qui s'en dégage, la joie de l'envie de vivre, l'envie d'expérimenter toutes ces formes de vie, cette incroyable et plurielle créativité de vie. Je me suis attardée dans votre voyage en Inde (j'y suis moi même allée plusieurs fois) et j'ai souri de votre regard posé sur ce pays et sa multitude, il y a la grandeur, la densité, le chaos, le comique, le tendre, le sacré, l'animal.....  Merci d'oser !!

De : Jean-Luc 30/12/2013

Votre CD du livre la Juste parole s'écoute comme un Pink Floyd et je dis pas ça pour vous flatter, je sais que vous êtes aussi fan que moi. Va falloir que je me procure le livre maintenant. Je l'écoutes en boucles en ce moment et je vais en faire la pub. Un seul défaut : il est trop court!

De : Amélie 22/11/2013

Je viens de terminer ton dernier roman "la juste parole", et je tiens à dire ici que c'est un chef d'œuvre ! Le style, la construction, l'imagination, les personnages, la trame sur plusieurs siècles, l'analyse autant politique que psychologique des jeux de pouvoirs... Je dis Bravo ! Cette histoire mériterait d'être un best seller, et aussi d'être porté à l'écran. Merci Filo, et n'arrête pas d'écrire.

De : Hélène 12/04/2013

Oui sans hésiter, idem Nolwenn, une mention spéciale pour la gargouille. A proposer dans des concours avec prix... Business, dit-elle, en pensant au roman de Duras !

 

De : Slah 22/07/2012

Merci Filo pour ces diverses beautés artistiques, j'en suis émerveillé,  Bonne continuation, et encore bravo.

 

De : Nolwenn 03/11/2011

Un gros faible pour la gargouille...

 

De : Geraldine34 30/10/2011

Quel beau travail !.... Ça me laisse rêveuse merci

 

De : Vestale 30/06/2011

Un petit passage ici pour saluer la diversité de tes talents artistiques entre musique, écriture, photographie...C'est loin d'être la première fois que je le visite, et je trouve ce site très professionnel, le design superbe !

Constance et toi m'avez donnée envie de voyager en Inde dans les années à venir.

Merci encore de m'avoir permis de réaliser l'un de mes projets et d'avoir créé le Cercle en 2007.

 

De : Agnès 13/06/2011

Très beau voyage onirique... Le champs des possibles est immense et ça fait du bien !

Je passerai bientôt à l'atelier et repasserai ici, c'est sûr. A bientôt donc...

 

De : Vanina 2/11/2010

Cher Filo,

Je te découvre et suis totalement séduite par ton univers. J'adhère totalement à ton concept de vie et suis en osmose avec la nature qui compose chaque partie de ton tout. J'espère pouvoir te croiser sur la route un jour, que ton art vive.

 

De : Céline 25/10/2010

Simplicité, honnêteté et efficacité, voilà les maîtres mots de notre collaboration. J'espère que vous conserverez ces qualités pour les futurs auteurs qui vous feront confiance ! Merci pour tout.

 

De : Jacqueline Gindre 12/10/2010

J'ai passé plus d'une heure à me promener dans ce site et je ne m'y suis pas ennuyée un instant.

Régal des yeux, j'ai bcp aimé vos photos. Pour le voyage en Inde je reviendrai.

Je voulais vous dire aussi que le livre que vous avez bien voulu accepter de publier a été un merveilleux cadeau, en tout point comme promis. C'est en navigant sur votre site que j'ai compris combien vous avez pris des risques ... mais cela a l'air d'être dans votre nature ... de prendre des risques !!!    Merci Filo !!!

 

De : Nadine 09/10/2010

C'est un immense plaisir de découvrir votre site, il est riche de beauté , de talent.

Un grand merci pour ce cadeau d'émotions.

 

De: Eikoni 08/07/2010

yop juste un petit passage, pour te remercier de nous avoir invités pour le thé hier soir et par la même occasion de m'avoir laissé jouer de ton shakuhachi. J’espère qu'on aura l'occasion de remettre ça en un petit boeuf musical.

 

De : Tristan 06/07/2010

Un site à l'image de la rencontre hasardeuse d'il y a quelques jours, plein de vie et de sensibilité. Partage, plus que de paroles, d'émotions innommables.

Bonne continuation à toi, et à bientôt, je repasserai te voir sûrement dans quelques mois.    Tristan

De: Rosie 25/05/2010

Chaque fois j'y reviens, timidement. Je lis, j'observe, je contemple.

J'aime beaucoup le côté artistique de ton site ainsi que la sérénité qu'il s'en dégage. Il y a cette partie mystérieuse qui donne envie de s'y attarder. C'est du joli travail!

Je connais déjà ton style d'écriture, puisque j'ai découvert "Éloge de la limite" - poésie mystérieuse et surréaliste qui m'a fait voyager. Parfois j'ai été prise de vertige, j'ai été transportée dans un immense tourbillon, à d'autres instants, je me suis posée. Cependant, j'ai découvert autre chose au travers de "la limite", outre l'éloge, et au-delà de la métaphysique, au-delà du "cru" - c'est la partie sensible qu'il se dégage de ton univers, ceci est indéniable...

 

De : Zouzoune 07/04/2010

Ravissement, étonnement, esthétisme, sensualité, humilité, compassion... et encore bien d'autres belles choses, même petits quelques bugs...

J'ai trouvé tout cela sur ton site magnifique.

Merci filo, you sit on my shoulder.

Isabelle

 

De : Coco alias Tintina 20/02/2010

J’ai fait 1200km pour venir te voir. Quelle bonheur cette rencontre, moi qui débarque dans ce monde de la littérature, édition, distribution. Tes explications, m’ont averti qu’il ne faut pas donner sa confiance, de façon aveugle, dans ce monde de requins.

J’ai passé 2 bonnes heures à discuter avec toi, c’était très agréable.

L’avenir nous dira si nos chemins se rencontreront de nouveaux, en attendant je te remercie du fond du cœur.

Que la puissance de jungle veille sur toi.

Coco

 

De : Corinne 26/01/2010

Un grand coup de coeur pour vos photos... Je m'étais déjà attardée sur vos textes, ce soir j'ai voyagé en Inde et ailleurs, et dans ces ailleurs où le regard se perd, je ressens souvent la fuite du corps, du temps, de l'horizon... Tant de paysages, de couleurs, de visages se figent et se meuvent dans le meme temps, que ce décor dérive vers un merveilleux kaléidoscope. Vous nous offrez un tout petit espace, qui nous emmène bien loin...

 

De : LaGuarda 16/07/2009

Hello Filo, toujours aussi intéressant à ce que je vois. Félicitations pour ton travail, à l'image de ce que tu es...

Amicalement, Eric LaGuarda

 

De : Saxkal 16/07/2009

suberbe site !!! bravo

 

De : Ysa 06/07/2009

La créativité quel cadeau ! Pouvoir s'exprimer quelle liberté ! Sympa les petites sphères de ton univers que je reviendrais explorer.

amicalement, Ysa

 

De : Sylvie 22/04/2009

Plusieurs visites sont nécessaires pour apprécier pleinement la générosité de ce site esthétique, riche d'informations et d'émotions, mais quel voyage intense et agréable... à l'image de son auteur.

 

De : Sabou 13/02/2009

Bonjour Filo,

Je cherchais des infos sur l'Inde et ton site est tellement riche et intéressant que l'on finit par s'y balader en oubliant ce que l'on est venu chercher :-). Pour peu que l'on écoute ta musique en le parcourant et là, c'est le must.

Quelle richesse !

Bonne continuation,

Je t'embrasse., Sabou

 

De : irma 09/02/2009

Bon ben moi je me suis baladée... Super voyage que ton site!

Au plaisir de te rencontrer prochainement :)

 

De : Corinne 25/01/2009

Un grand coup de coeur pour vos photos... Je m'étais déjà attardée sur vos textes, ce soir j'ai voyagé en Inde et ailleurs, et dans ces ailleurs où le regard se perd, je ressens souvent la fuite du corps, du temps, de l'horizon... Tant de paysages, de couleurs, de visages se figent et se meuvent dans le meme temps, que ce décor dérive vers un merveilleux kaléidoscope.

Vous nous offrez un tout petit espace, qui nous emmène bien loin...

De : lucaerne 17/12/2008

J'ai passé un long moment sur ton site. Timidement et humblement, j'ai découvert ton extraordinaire univers. J'y reviendrai souvent, il ne se livre pas facilement du premier coup. Mais il est beau et envoûtant.

Je suis vraiment heureuse de l'avoir découvert !

Merci Filo.

 

De : Mena 10/10/2008

Ton site est sensas Filo! J'suis heureuse de le découvrir. J'ai été très prise ces derniers temps et je n'avais pas eu le temps de naviguer sur les sites des copains.

Je n'oublie pas que je te dois une liste des ouvrages à offrir, mais pour l'instant c'est impossible, car je les ai laissés dans "mon autre maison", je dois éviter d'y revenir pendant quelques mois encore... enfin, des problèmesn quoi!

Je t'embrasse, Mena

 

De : Renord 24/09/2008

Génial, un site riche comme toi! Félicitation

 

De : Wil 20/09/2008

salut

bravo pour ton site , enfin tout tes interets reunis dans un seul et meme site ..

j'adore & a tres vite.

wil

 

De : Meley 18/09/2008

Bravo Filo, ton site est superbe. Tu as su regrouper tout ton art en un seul lieu.

On s'y sent comme chez toi...

Tes photos me plaisent toujours autant.

Qu'il doit être doux d'etre photographier par toi!

 

De : Kat 07/09/2008

Richesse d'emotions.

J'aime beaucoup l'idée de l'humain qui se trouve derrière ce site et son contenu.

 

De : Odrade 30/07/2008

trés belles photos.. tu as un bon feeling avec les photos de chevaux, j'aime beaucoup ;) Le site est bien réalisé, aisé à manipuler et esthétique, bravo !

bon quand on se verra ( si si un jour !) j'espère avoir droit à quelques conseils en photo :)

a bientôt donc, je vais m'attaquer aux écrits que je n'ai pas encore lu..

 

De : Margo 3/08/2008

Foisonnement et maîtrise.

Il me semble que ces deux mots résument assez bien la spécificité de ton talent.

Impressionnant, ce site!

Margo.

 

De : Bashar 30/07/2008

Y'a pas à dire l'univers de philo donne envie d'être filenthrope !

Heureux de voir que tu as trouvé l'ambiance qui colle pour lier toutes tes oeuvres.

Un côté "petite brocante" où le proprio a envie de nous faire partager l'histoire de chacun des objets... bref, joli travail !

 

De : Otheym 30/07/2008

Hum, vraiment très joli ce site... je m'y pencherai quand mes obligations professionnelles se feront moins pressantes.

 

De : Romane 28/07/2008

J'ai retrouvé ici le concept tel que tu me l'avais dressé verbalement, et je salue la manière dont tu t'y es pris, filo, pour monter ce site pas comme les autres. J'aime son look et son principe, et puis c'est un peu comme si on passait chez toi pour prendre un thé, dans l'atmosphère chaleureuse à la fois bohème et raffinée que j'ai connue cet été.

Encore une fois bravo, tu réussis tout ce que tu entreprends ! Si tu permets, je réserve un coin de canapé pour venir me poser ici et t'y retrouver.

Bonheur.Tendresse et Amitié. Ro

 

De : Sünh 27/07/2008

Grand bravo pour la conception de ton site Filo! Visuellement splendide et si proche de toi... C'est toujours avec un grand intérêt que je (re)découvre tes oeuvres. Bravo!

 

De : SAX 23/07/2008

Magnifique !! beau boulot !!! j'aimerais te poser quelques questions sur cariboost un de ces quatres ... j'aime beaucoup ta présentation et les images survolées sont extras !!!

 

De : Constance 18/07/2008

J'imagine aisément le travail qu'a du représenter la création d'un tel site... Mais le résultat visuel, l'esthétisme de cet espace, me parait à la hauteur de son contenu, c'est à dire réellement magnifique.J

'ai eu aussi le privilège d'assister à l'élaboration de certains de tes textes, musiques ou photos. Je retrouve avec émotion le résultat de tes si nombreux talents, enfin réunis sur ce site.

 

De : Pascal Truchet 16/07/2008

J'avais déjà bien voyagé en Inde à travers tes textes mais ce nouveau site nous donne envie d'aller encore plus loin. Bravo Filo !

 

De : Lo 16/07/2008

Je suis très impressionnée ! Pour un coup d'essai... Et envisage d'ores et déjà de faire appel à toi, un jour, pour la création du mien. Un site, c'est autrement plus agréable à regarder qu'un blog.

Bravo, sincèrement !

Éditions FILOSPHERE

3 rue saint Pierre

34000 MONTPELLIER

09 54 54 99 11 

filosphere@free.fr

Logo FB dechire.png

© 2020 par Éditions Filosphere